La Plateforme des Organisations de Femmes Haïtiennes pour le Développement (POFHAD) est créée à Port-au-Prince le 28 mai 2014. Elle est une structure féministe à caractère socio-politique qui milite pour le respect des droits des femmes. Elle multiplie des activités de sensibilisations, débats ouverts, ateliers, séminaires et autres.
Au # 3 Impasse Manigat, Rue LAMBERT HT6140 Juvénat Pétion-Ville Haïti, en partenariat avec la Clinique Bien être la POFHAD offre des consultations en santé reproductive et sexuelles. Elle agit pour un large accès des femmes aux espaces de décisions afin qu’elles jouissent d’une justice équitable. La POFHAD regroupe plusieurs associations œuvrant dans des thématiques diverses. Depuis sa création, la POFHAD s’est attelée à la promotion des droits des femmes haïtiennes et à leur progrès économique.
A cette fin, plusieurs campagnes de sensibilisation ont été menées: sur l’enregistrement à la naissance, sur la santé sexuelle et reproductive, contre les violences spécifiques faites aux femmes, autour d’un projet de loi portant sur la prévention, la sanction et l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles mineures. Ainsi que des formations diplômantes pour l’insertion socio-professionnelle des filles-mères.
POFHAD collabore également avec d’autres organisations des droits humains, des organisations internationales et locales en vue de l’avancement de la cause féminine.