La Direction Régionale de la POFHAD /Grand’Anse a organisé Les 4 et 5 Décembre 2019 un atelier de formation autour du Thème: “Genre, Protection et Droits Humains”.
Cet atelier s’est adressé à une centaine de personnes, Femmes et hommes, jeunes, tous, représentants d’organisations de la société civile et des représentants.es du secteur médiatique.
Au cours de cet atelier, Les participants n’ont pas manqué d’exprimer leur inquiétude face à la recrudescence Des cas de Viols dans le département de la Grand’Anse, et le mauvais traitement des dossiers Des victimes par devant la justice. Ils ont du même coup félicité et remercié la Directrice du bureau régional de la POFHAD/GA, Me. Naromie HILAIRE pour cette initiative et son engagement dans la lutte pour l’éradication de toutes les formes de violence faites aux femmes et aux filles du département.
“Éradiquons ces Violences, aussi cruelles et persistantes soient Elles, par l’éducation Des Hommes et Des Femmes de tout horizon.” A-t-elle cité entre autres.
Les participants proposent que cette initiative soit répétée dans Les autres communes du Département, oú la situation Des VBG est très critique et oblige une attention particulière.
Nous réitérons nos remerciements aux participants et à tous Les partenaires de cette activité: MPCE, MCFDF, OPC, PNUD á Travers son projet PBF cohésion Sociale, Merci au Coordonnateur M. Wilkerson Sévère pour son accompagnement.
Un merci Spécial à Mme Eunide Innocent Ancienne ministre du MCFDF et Coordonnatrice Exécutive de POFHAD qui même en étant loin a su nous aider à Porter ce PROJET.
“Agissons ensemble pour la construction d’une société juste et égalitaire.”