Sensibilisation autour d’une proposition de loi contre les violences faites à l’égard des femmes et des filles en Haïti

Pour marquer le 32e anniversaire du mouvement national des femmes haïtiennes le 3 avril 2018 dernier, la Sénatrice Dieudonne Luma a soumis une proposition de loi portant sur la prévention, la sanction et l’élimination des violences faites à l’égard des femmes et des filles en Haïti.

Cependant, les acteurs de la vie nationale et la population en général ne sont pas bien imbus de l’existence et du contenu de cette dite proposition de loi.

C’est dans ce contexte que la Plateforme des Organisations de Femmes Haïtiennes pour le Développement (POFHAD) a pris l’initiative en juin 2019 de mobiliser et de sensibiliser la population, spécifiquement des acteurs et actrices comme les responsables et membres des partis politiques, les éventuel-le-s candidat-e-s de la prochaine législature, des membres des associations de société civile autour de cette proposition de loi.

Pour mettre en œuvre ce projet, la POFHAD a organisé plusieurs ateliers de travail à Port-au-Prince et dans les grandes villes de Province en vue de permettre aux participant-e-s de s’approprier du contenu de cette proposition de loi et de discuter sur les stratégies à adopter pour son vote au parlement.

A noter que La POFHAD a pu réaliser ce projet sur une durée de 4 mois (de juin à septembre 2019) grâce au support de la MINUJUSTH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *